NÉCROLOGIE

Gilles H. ROBERGE
1945 - 2024
Saint-Henri de Lévis
Gilles H. Roberge
15 juillet 1945
5 mars 2024

C’est avec grande tristesse que nous vous faisons part du décès de monsieur Gilles H. Roberge, survenu le 5 mars 2024, à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, à l’âge de 78 ans. Il était l'époux de madame Rose-Aline Carrier. Il était le fils de feu Marie-Rose Bussières et de feu Joseph-Honoré Roberge. Il était originaire et résidait à Saint-Henri de Lévis.     

Selon ses volontés, il n’y aura pas de funérailles. Un hommage lui sera rendu ultérieurement avec parents et amis.

Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée des 50 dernières années, Rose-Aline, ses enfants adorés: Mireille (Nicolas Doré), Josiane (Nicolas Boudreau), Janie et Mathieu (Christine Pilotte) et ses petits-enfants chéris : James (Cassandra), Shawn, Elliot, Agathe, Théo, Isaac et Lévi.

Sont également affectés par son départ, ses sœurs Pauline, Nicole (Antoine) et Marie-Thérèse (Christian); ses beaux-frères et belles-soeurs Rolande (feu Aurèle), Yolande (Raymond), Georgette (Roger), Louis-Philippe (Ginette), feu Roger (feu Thérèse), Julien (Lisette), feu Denise (Réal), Marie-Paule (Richard), Yvette (Jean-Claude), Viateur (Noëlla), Suzanne (Souheil), feu Mario, Alain (Edwige) et Brigitte (Daniel) ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Gilles H. aimait raconter des histoires, s'intéressait aux gens, cultivait ses passions pour la trappe et le grand air  et aimait sa famille par-dessus tout. Son sens de l'humour, sa répartie et son amour manqueront grandement à ses proches et amis.

La famille tient à remercier l’équipe des soins palliatifs de l'I.U.C.P.Q. pour les soins empreints de bienveillance et d'humanité.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don adressé au Fonds Lucie N. Auger pour les soins palliatifs de la fondation  de l'IUCPQ: 2700, chemin des Quatre-Bourgeois, Québec (QC) G1V 0B8; 418 656-4999; fondation-iucpq.org

Si vous souhaitez faire part de vos condoléances à la famille, vous pouvez le faire sur le site internet au www.centrenationaldecremation.ca  Si vous souhaitez partager vos bons souvenirs (anecdotes, photos, expressions, ...) en compagnie de Gilles H., la famille en serait très reconnaissante; vous pouvez les transmettre au famillegillesh@gmail.com.

 

Envoyez votre témoignage

Témoignages de sympathie

C’est avec tristesse que l’on vient d’apprendre le décès de Gilles.Nos sincères sympathies vont à Rose Aline et les enfants et aux cousines.Nos pensées vous accompagnent..
Lucile et Marcel Bussières
En ce temps de passage obligé, j'aime à me remémorer de bons souvenirs avec Gilles. Le temps d'une vie, c'est toujours trop court mais je prie pour que le voyage qu'il entreprend maintenant soit parsemé de lumière et d'amour. Puissiez-vous, toute la famille, être réconfortés par les paroles et les gestes d'amitié que nous vous offrons. La famille Roberge-Dion fera célébrer une messe dès que possible pour le repos de l'âme de Gilles; nos prières vous accompagnent.
Cousine Josée Roberge et Marcel Dion
Voir partir un proche avec qui on a passé tant d'années à rire, sourire, pleurer...de joie et de peine, à vivre chaque moment avec l'intensité du présent, ça n'enlève pas le chagrin de cette perte. Chère Rose-Aline et ta famille, je vous souhaite toute la sérénité qu'il faut pour traverser cette épreuve. Mes pensées vous accompagnent! Bon voyage Gilles!
Cousine Martine R.
Mes plus sincères condoléances à toi Rose-Aline et toute la famille. Soyez bien assurés de mes prières pour Gilles et pour vous tous.
Cousine Sr Solange Roberge o.ff.m.
Nos plus sincères codoléances Madame Rose-Aline à vous et a votre famille. Gilles a était une personne agréable a cotoyer et toujours accueillant. Reposes en paix Gilles H.
La famille Martin Fréchette
Nos pensées sont avec vous et votre famille en cette période difficile. Rose-Aline et toute la famille, nous partageons votre chagrin et nous vous exprimons nos plus sincères condoléances.
Lucie Roberge et Ghislain Fortin
Mes sympathies à toute la famille.
Bruno Roberge
Mes sympathies à toute la famille! J’aimais son sens de l’humour, sympathique!
Annie Flamand et André Marceau (fils de Simon)
Toute notre compassion
L'équipe CNC
Sincères condoléances à Rose-Aline, sa famille et ses soeurs; nous garderons un très bon souvenir de sa grande générosité et de son accueil chaleureux. Repose en paix !
Yvette et Jean-Claude
Toutes nos sympathies à toute la famille.
Monique et Roger Dumas
Nos plus sincère sympathie à toutes la famille de Gilles.
Wilfrid et Diane Fortier
Vincent, Gabriel, Marianne et moi nous souhaitons nos sincères condoléances à toute la famille. Nos pensées sont avec vous tous. Nous l'aimions beaucoup.
Émilie Fortin-Paradis
Bonjour je suis de tout coeur avec vous j'ai eu de très beaux moments et drôle avec Gille en allant taper chez mon frère ,je suis attristé de cette nouvelle .Je me souviendrai toujours de lui et il m'a toujours parler de ces enfants et de sa mom avec tant de bon heure ...Merci pour tout. Vincent.
Vincent Couture. (Pintendre)
Une triste perte de mon compagnon d’adolescence et voisin. Je garde un souvenir impérissable de nos jeux au grand air et de notre complicité Gilles
Yves Brouard
Roland et Marie-Blanche Gosselin nos plus sincères sympathie a toute la famille parents et amis
Roland Gosselin et Marie-Blanche
Sincères condoléances à vous tous.
RHÉJANE #GÉRARD
Richard et moi n’avons pas tellement connu Gilles, le père de Mathieu, malgré ça, nous pouvons dire que Gilles était un homme de famille, il était toujours souriant et heureux d’être auprès de ses enfants et petits enfants, il était un homme de cœur. Nous désirons Richard et moi offrir nos plus sincères condoléances à toute la famille. Vous avez perdu un gros morceau , bon courage Sylvie Brossard et Richard Pilotte
Sylvie Brossard
Sincères condoléances à toute la famille.
Tonya Roberge.
mes sympathies , un petit pincement au coeur en apprenant la nouvelle....merci la vie de l'avoir mis sur ma route
gilles plante ex st -henricois maintenant de st-pierre de broughton
Mes sincères sympathies à toute votre famille Carrier et Roberge
Nicole Leblond la soeur à Réal
Nous tenons à vous offrir nos plus profondes sympathies pour votre famille ainsi que les familles touchées par ce départ. Que les plus beaux souvenirs laissent un baume sur votre coeur.
Donald et Denise Roy St-Philémon
J’offre mes plus sincères condoléances à son épouse, à ses enfants ainsi qu’à tous ses proches. Mes pensées sont avec vous dans ces moments difficiles.
Jean-Marie Fortier et Odette Trudel
Nos plus sincères condoléances à Toi la Rose à Gilles ainsi qu'à toute la famille. Tu vas nous manquer Gilles avec ta voix retentissante et ton rire contagieux. Que de plaisir nous avons eu.
France et Jacques Ménard
Sincères condoléances suite au décès de Gilles. J'étais, avec Colette Pouliot, une des trois membres de la division de Gilles, à la petite école de Jean Guérin, lorsque sa mère était professeure. J'en garde un très bon souvenir.
Thérèse Roberge

Centre national de crémation

Call Now Button